Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2016/17)
10 octobre 2016

SF 1 : à l'usure

Dimanche, notre équipe fanion se rendait à Riom pour affronter l'équipe de Maréchat afin de confirmer son bon début de championnat. Face à une équipe qui lui réussit en général plutôt bien, elles n'ont, au final, pas failli à la tradition. Les choses ne furent pas faciles pour autant et la balance mit du temps à pencher.

2016-10-09 SF1 à Maréchat 01Malory Pothonnier toujours blessée, et Magali Padilla absente, le coach n'eut pas trancher pour composer son équipe. En revanche, il présenta un 5 majeur inédit composé de Ludivine Lapierre, Marine Bresson, Blandine Roumeau, Pauline Bonjean et Marion Poux (Lorene Bost étant malade et diminuée). Autant sur les deux premières rencontres, le démarrage des Jaunes et Vertes ne laissait d'entrée aucun doute sur l'issue de la rencontre, autant ce dimanche, ce fut une autre paire de manches ! Largement remaniée à l'intersaison, Maréchat présente un équipe complète qui pratique un basket de qualité et l'opposition est rude. Durant les deux premiers quarts, les équipes se rendent coup pour coup. Plus souvent en tête, les Javistes ne parviennent cependant jamais à se détacher et doivent sortir de leur jeu habituel pour chercher des solutions nouvelles.

La raquette est verrouillée par les locales et la défense sur les joueuses extérieures efficace. De l'autre côté du terrain, les Riomoises saisissent la moindre occasion pour scorer si bien que le premier quart se termine sur un score de 13-15 pour les Jaunes grâce à un panier à 3 points de Manon Di Cioccio. Le deuxième est aussi serré et se termine sur un score de 13-14. A la mi-temps, rien n'etait donc joué. Cependant la suite du match allait montrer que les locales avaient évolué en surrégime durant 20 minutes. C'est en effet un rouleau compresseur vichyssois qui entrait sur le terrain à la reprise. Défense agressive, jeu rapide et adresse extérieure allaient complètement étouffer les locales, le tout avec les cadres habituelles sur le banc. Le troisième quart est remporté 10-22, le dernier 5-14 pour un score final de 41 à 65.
Ce week-end, les filles ont livré un match plein contre une belle équipe adverse qui a fini par craquer en seconde mi-temps. Chacune a participé à la victoire et a pleinement rempli son rôle, prouvant que cette année, l'équipe est plus complète que jamais. Il faudra maintenant confirmer la semaine prochaine à Lezoux, samedi soir.
SF1 >>Lapierre 11, Bresson 6,  Jonard 0, Savin 5, Roumeau 5, Bonjean 13, Di Cioccio 15, Bost 8,Despalles 0, Poux 2
Benjamin Poyet
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité