Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2016/17)
4 décembre 2016

S‌F1 : on va finir par croire qu'elles le font exprès !

Sans titre 1Depuis le début de saison, le même scénario se répète. Après 63-43, 65-41, 65-46, 62-41, 65-43 ... sur quel score allait se terminer ce match ? Samedi soir, notre équipe fanion recevait Lezoux, adversaire maintenant bien connu qu'elles affrontent chaque année. Petite nouveauté, cette année, les Lézoviennes ont dans leur rangs une recrue de choix, meilleure marqueuses de la division, en la personne d'Andréa Lauvergne, venue rejoindre ses parents (Coach et Joueuse).

Au match aller, malgré un écart conséquent en fin de rencontre, cette équipe nous avait posé beaucoup de problèmes et avait même mené dans le 3è quart temps ce qu'aucune autre équipe n'a pu faire. De plus, remporter ce match était pour elles le seul espoir d'accrocher la pré-nationale en 2ème phase. Le match était donc à prendre au sérieux, et ce d'autant plus que les Jaunes et Vertes se présentaient affaiblies par les absences de 3 joueuses intérieures, blessées ou indisponibles. 
C'est donc avec un 5 inédit composé de Magali, Ludivine, Pauline, Clothilde et Marion que l'équipe débutait la rencontre.

2016-12-03 SF1 contre LezouxDurant la semaine l'accent avait été mis sur ce début de match, afin de ne laisser aucun espoir à l'adversaire. Et les consignes ont été appliquées à la lettre. Les deux premiers quarts étaient menés tambour battant et largement remportés (22-11 puis 29-13). Chaque joueuse avait largement contribué à la fête et certains se plaisaient à imaginer un score fleuve. Il n'en fût rien tant la deuxième période fût contraire à la première. Tout d'abord la meilleure marqueuse adverse trouvait à plusieurs reprises le chemin du panier (19 points au total), alors que les Vichyssoises, continuaient à bien faire circuler le ballon mais avaient toutes les peines du monde à conclure leurs actions.

Elles parvenaient néanmoins à remporter le quart-temps sur un score de 10 à 8. 61-32 à la 30ème minute, une équipe adverse fatiguée et la tête basse, tout était prêt pour enfin faire mentir les statistiques. Mais non, plus le temps passait dans cette dernière période, plus on sentait venir un nouveau 60 et quelques à 40 et quelques ... action ratée, shoot qui fait gamelle, balle perdue ... on se dirigeait lentement mais sûrement vers un nouveau 65-43 (score de la semaine dernière) quand, miracle, sur une faute adverse à 3 secondes de la fin, Pauline rentrait 2 lancers francs.

Score final 67-43 ... celui là on ne l'avait jamais eu ! Dernier match de la première phase la semaine prochaine avec le fameux déplacement à Aurillac que tout le monde attend avec une impatience non feinte ! Les paris sont ouverts pour le score du match !

Benjamin Poyet

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité